Les artistes

  • All
  • LES ARTISTES
  • LES DANSEURS
  • LES MUSICIENS
  • JAMES NOAH
    JAMES NOAH
    Nelson Mandela
  • JULIETTE BEHAR
    JULIETTE BEHAR
    Helena Van Leden
  • MANU VINCE
    MANU VINCE
    William Xulu
  • JEAN-LUC GUIZONNE
    JEAN-LUC GUIZONNE
    Sam Onotou
  • FALONE TAYOUNG
    FALONE TAYOUNG
    Sandy Xulu
  • LUNIK GRIO’ (LUN1K)
    LUNIK GRIO’ (LUN1K)
    Narrateur
  • ROLAND KARL
    ROLAND KARL
    Peter Van Leden
  • HARMONY DIBONGUE-LEVY
    HARMONY DIBONGUE-LEVY
    Winnie Mandela
  • ASTOU MALVA GUEYE
    ASTOU MALVA GUEYE
    Doublure Winnie Mandela
  • N’DY THOMAS
    N’DY THOMAS
    Ensemble, sorcier
  • STEPHANIE SCHLESSER
    STEPHANIE SCHLESSER
    Ensemble, doublure Helena
  • ANTHONY FABIEN
    ANTHONY FABIEN
    Ensemble, policier
  • JOEL WOOD
    JOEL WOOD
    Doublure Policier
  • SABRINA GIORDANO
    SABRINA GIORDANO
    Assistante chorégraphe, dance captain, danseuse
  • AUDJYAN
    AUDJYAN
    Danseuse
  • MÔMÔ BELLANCE
    MÔMÔ BELLANCE
    Danseuse
  • NOUR CAILLAUD
    NOUR CAILLAUD
    Danseuse
  • ANNA ELLA NEOCEL DUTREICH
    ANNA ELLA NEOCEL DUTREICH
    Danseuse
  • MICKAEL GADEA
    MICKAEL GADEA
    Danseur, policier
  • THOMAS BIMAI
    THOMAS BIMAI
    Danseur
  • KONAN JEAN KOUASSI
    KONAN JEAN KOUASSI
    Danseur, flûtiste, participation à la création du ballet africain.
  • PETER OBON JAMES
    PETER OBON JAMES
    Danseur alternant
  • HAYKEL SKOURI
    HAYKEL SKOURI
    Percussionniste
  • KEVIN JUBERT
    KEVIN JUBERT
    Directeur musical et pianiste
JAMES NOAH
Nelson Mandela

James Noah est né le 21 Septembre 1987 au Cameroun .
Il commence le chant très tôt à l’âge de 15 ans dans une troupe de gospel, puis très vite monte un groupe de rnb EkLIP’S.
Après une licence en théâtre à la faculté de paris 8, il part au USA faire des études en photographie. Une année plus tard, son diplôme en poche, il découvre le monde du spectacle des castings, plus particulièrement celui de la comédie musicale.
C’est en 2012 qu’il fait son entrée dans la comédie musicale, avec « Sister Act » puis « The black Legends » , et plus récemment « Gospel Sur la Colline ».
James Noah est passionné et a soif d’apprendre encore et toujours.

JULIETTE BEHAR
Helena Van Leden

Juliette Behar s’intéresse dès son plus jeune âge aux arts de la scène. Elle intègre donc L’Académie Internationale de Comédie Musicale juste après le Baccalaureat et en sort diplômée en 2013.

Elle décroche ses premiers rôles dans les comédies musicales pour enfants de Martin Leloup au Théâtre du Funambule et au Bout (« Les Aventures du Prince Bonbec » ; « La princesse au Petit pois dans la tête » ; « Pierre et la princesse ensorcelée ».) .Puis interprète le rôle de Mowgli dans « Le Livre de La Jungle » au Théâtre du Temple. On la retrouve dans « Le Pirate et la Poupée » au Théâtre BO Saint Martin.

Juliette découvre le monde de l’Opérette en intégrant les choeurs de «L’Auberge du Cheval Blanc » mis en scène par Jacques Duparc à L’Opéra de Massy et l’équipe du « Chanteur de Mexico » au Palais des Congrès à Paris.

Enfin elle rejoint la troupe de « Alice, la Comédie Musicale » en tant que doublure Chenille et Reine de Coeur.
Elle tient le rôle d’Helena dans « Madiba le Musical.» au Comédia.

MANU VINCE
William Xulu

D’origine Haïtienne, Manu Vince commence à jouer de la batterie à l’âge de 14 ans sur du Gospel, il commença rapidement à faire les chœurs pour plusieurs artistes de la variété française, et internationale. Il intègre L’American School pendant 2 ans. En 2008, il créé le groupe Vocal « Tales Of Voices » et gagne un télé crochet sur France 2. En 2015 il rejoint la troupe de la comédie musicale « Gospel sur la colline », au théâtre des Folies Bergères.

JEAN-LUC GUIZONNE
Sam Onotou

Jean-Luc GUIZONNE, commence la musique et la clarinette au conservatoire de Torcy (77) des l’âge de 5 ans. Il découvrira le chant et la comédie à l’âge de 15 ans.

En 2005 Jean-Luc est remarqué par l’équipe de casting de l’émission Star Academy.
Il fera partie des finalistes de la saison 5 devant 11 400 000 téléspectateurs. Grâce à cette émission il partage plusieurs duos avec entre autre :
Mariah Carey, Shaggy, Jamie Cullum, Johnny Hallyday, Yannick Noah, Michel Delpech, Charles Aznavour, Céline Dion et un duo mémorable avec une légende de la Motown Music Stevie Wonder! Suivra la tournée Symphonique en France et à l’étranger.

Jean-Luc se présente en 2006 aux auditions de la comédie Musicale Le ROI LION au théâtre MOGADOR, pour le rôle de MUFASA (Père de SIMBA). Instantanément, il se glisse dans la peau de du personnage. Sa voix et son talent de comédien achèvent de convaincre l’équipe de production DISNEY, qui lui offre sans hésiter le rôle. Il enregistre le single « Il vit en toi », composé par LEBO M, titre issu du ROI LION. Un an plus tard, la troupe du « Le Roi Lion » est couronnée trois fois aux Molières 2008. Meilleure COMEDIE MUSICALE / LUMIERE / COSTUME.
Le spectacle connaît un grand succès en France, avec plus de 1.300.000 spectateurs entre octobre 2007 et Juillet 2010.

En parallèle, Jean-Luc coproduit également son premier single « NOS SENTIMENTS ». Les cœurs sont assurés par la renommée famille WAKU.

Fin 2010 la comédie musicale du Roi Lion prendra fin à PARIS. Mais l’équipe de production lui renouvelle leur confiance et lui propose de prolonger l’aventure en interprétant ce même rôle mais avec un cast international en Asie du sud-est: SINGAPOUR!
Durant presque 1 an, le Box Office explose, et les superlatifs ne manquent pas pour décrire l’évènement THE LION KING à SINGAPOUR.
Puis c’est la production du spectacle en Allemagne, qui lui propose d’incarner à nouveau ce personnage, cette fois-ci: en Allemand! En 2012, Jean-Luc a donc rejoint le cast du Musical LE ROI LION (DER KÖNIG DER LOWEN).

De retour en France après plus de 2000 représentations avec LE ROI LION dans 3 langues différentes, il est contacté en 2015 par Benjamin Faleyras et Jean-Luc Moreau qui lui offriront le rôle de John dans la comédie musicale Gospel sur la Colline au théâtre des Folies Bergère.

FALONE TAYOUNG
Sandy Xulu

Chanteuse et comédienne, Falone est la jeune artiste montante à suivre de très près.
Après avoir écumé les scènes parisiennes (LA CIGALE, OLYMPIA…) en chantant aux cotés des plus grands artistes français et américains (Sebastien Tellier à l’EUROVISION 2008, Richard Smallwood au théatre du chatelet, Gospel pour 100 voix dans les ZENITH de France), et produit elle même son premier album qu’elle a totalement écrit et composé ; Falone prend d’assaut la scène de la comédie musicale.
Rien ne résiste à sa grande voix de velours ni à sa sincérité à couper le souffle.
En 2015, c’est en tant que doublure de « Rosa », personnage principal de la comédie musicale « Gospel sur la Colline » qu’elle s’exprimera sur la scène mythique des FOLIES BERGERE. Elle rejoint également le casting du très attendu spectacle musical, MADIBA dans le rôle de Sandy.

LUNIK GRIO’ (LUN1K)
Narrateur

Lunik Grio’, (également Lun1k) né en Côte d’Ivoire en 1984, est très tôt investi par la culture Hip-Hop qu’il embrasse lors de ses différents voyages à travers l’Afrique (Niger, Ethiopie, Kenya, Afrique du Sud…) ainsi il multiplie des compétences liées à ce domaine culturel: improvisation, battles (véritables joutes verbales), freestyles, slam/spoken word… Également lucide sur les maux de notre monde, l’artiste se met rapidement à les mettre en rimes et à disperser ses idées dans ses différentes oeuvres.
Lunik se fait vite un nom dans les battles rap impro’ (100 Contest, Batofar…) et dans les sessions Slam (Grand Slam National…)

En 2009, Il crée Urban Grio ’, un groupe au concept original dont il est le Grio’. Accompagné de ses musiciens, les textes sont sensibles, engagés sans parti pris, porté par une théâtralité aux allures cinématographiques.
Un maxi 5 titres éponyme Urban Grio’ voit le jour.
Avec les qualités d’une plume « consciente » et sans fioritures, l’artiste démontre son art du story telling.
Urban Grio’ participe à des plateaux d’artistes prestigieux tels que The Last Poets, Stromae, Hocus Pocus, Staff Benda Bilili, Les Ogres de Barback, Orelsan, Disiz… Le groupe est soutenu et accompagné par la ville de Cergy et le Conseil Général du Val d’Oise.
A la fin de cette aventure (2014), se concluant par une participation au festival Rock-en-Seine, espace RIF et aux sélections Inouïs Printemps de Bourges, Lunik devient Lunik Grio’.
En 2011, l’artiste revient à ses premiers amours et participe à l’aventure Rap Contenders (1ère league de battle acapella en France). Il conquit le public grâce aux charisme et la verve dont il fait preuve et en finit vice-champion. Chacune des vidéos atteint des millions de vues sur Youtube.
Lunik finit champion Île-de-France du tremplin national Hip-Hop : Buzz Booster.
Sa mixtape, « L.U. & Approuvé Vol.1 » est téléchargée une dizaines de milliers de fois, puis sort dans les bacs « Anakin » beaucoup plus intimiste et dévoilant une autre facette de Lunik.

En 2013, avec le groupe End of The Weak (RES, Artik, Dj Keri) Lunik est sélectionné pour participer à l’émission phare d’M6 « La France a un incroyable talent » en prime time (près de 6 millions de téléspectateurs).
L’improvisateur et ses acolytes finissent finalistes révélant ainsi, au grand public et à un jury conquis leur capacité d’improvisation rap hors pair ! Exercice auquel ils se livreront régulièrement sur France Ô, dans l’émission Le LabÔ animé par Sébastien Folin.
Cela sera l’occasion d’être remarqué par le chanteur Cali qui invitera Lunik et d’autres artistes de la league d’improvisation End Of The Weak (Aladoum et Artik) à partager avec lui la scène du Bataclan.

En 2014, Lunik Grio’ intègre une comédie musicale d’envergure puisqu’elle se nomme « Madiba », surnom du célèbre défenseur de la paix et président sud africain, Nelson Mandela. Une première représentation a lieu lors du Solidays 2014, année hommage à Mandela, devant près de 40000 personnes.
Lunik participe à l’écriture de 4 titres et interprète, le Narrateur, un rôle quasi taillé sur mesure pour le Grio’.

Madiba* sera au au théâtre Le Comédia à partir du 21 janvier 2016. Lunik Grio’ est actuellement en préparation d’un nouvel EP 9 titres, « Le murmure des Possibles » prévu pour 2016.

ROLAND KARL
Peter Van Leden

Après des études d’ingénieur du son, Roland se retrouve finalement devant le micro avec sa passion première, la chanson.
Son parcours : de multiple comédies musicales (« Providence », « Antigone », « Sparte »etc…), des centaines de 1ère parties de renoms (Bonnie Tyler, Axel Bauer etc…), Choriste sur album et live (Michaël Bolton, Jean-Félix Lalanne etc…), Roland aime à jouer de sa voix et de son charisme.
Repéré pour faire NOUVELLE STAR sur M6 où il sera finaliste en 2005, Roland enchaine avec « Autour de la guitare » (Warner/TF1), et tout naturellement naissent des collaborations avec Lara FABIAN, Jean-félix LALANNE, Sandrine ROY (garou, daniel lavoie etc…) Sylvain MICHEL (serge lama, isabelle bouley, bruno pelletier etc…), Olivier SCHULTESS (chistophe willem, christophe maé etc…) et bien d’autres donnant naissance à un vrai univers que Roland aime à défendre passionnément.
Roland est un artiste engagé et soucieux du message qu’il aime à faire passer.
MADIBA est une évidence….

HARMONY DIBONGUE-LEVY
Winnie Mandela

Harmony a commencé la musique et la danse à l’âge de 8 ans. De 1995 à 2005, elle prend des cours de piano, solfège et fait partie d’une chorale au Conservatoire du XIe. Elle sort diplômée du Conservatoire National Régionale de Paris, en danse classique et contemporaine, à l’âge de 17 ans. Harmony est également comédienne pour plusieurs téléfilms et publicités aux cours de ses « jeunes » années.
Elle intègre la troupe du « Roi Lion », au Théâtre Mogador, à l’âge de 18 ans, en tant que danseuse et chanteuse. Elle est danseuse dans la comédie musicale « West Side Story » au Théâtre du Châtelet (direction Karagozian, 1998-1999), puis dans « Cendrillon » (L. Daydé, 1999), « Cadavres Exquis » (D. Brun, 2004) ou encore « Vaste Ciel » (M. Keleminis, 2005) au Théâtre de la Ville.
Après plusieurs tournées pour des artistes et divers événementiels, elle intègre la troupe de « Flashdance » en 2014 en tant que doublure de Priscilla Betti et danseuse.

ASTOU MALVA GUEYE
Doublure Winnie Mandela

Née le 21 octobre 1990 à Besançon, Astou Malva GUEYE se passionne dès son plus jeune âge pour le chant, la danse et le théâtre, qu’elle pratique régulièrement.

C’est donc tout naturellement, qu’à l’âge de 17 ans et son bac L (option théâtre) en poche, elle intègre l’A.I.C.O.M (Académie International de Comédie Musicale à Paris) pour se former. Elle sort majore de sa promotion en 2010 et bénéficie d’une année de perfectionnement.

Elle fera ses débuts dans une opérette « La Route Fleurie » avec Jacques Duparc à l’opéra de Reims en 2010.

C’est à la fin de l’année 2011 qu’elle intègre la troupe de « Swinging Life », spectacle créé et mis en scène par Valéry Rodriguez, dans lequel elle occupe un rôle majeur. « Swinging Life », s’est joué pendant près de 2 ans dans différents théâtres, dont : le Théâtre Bobino, Le Comedia, ou encore L’Alhambra.

En 2014, Franck Harscouët lui donne un rôle dans « Sleepin’ Bee », spectacle qui rend hommage aux années Broadway de Barbra Streisand.

Enfin en 2015, elle se fait remarquer aux Folies Bergères dans « The Black Legends », le musical qui retrace l’histoire et les musiques afro-américaines, de l’esclavage, à l’élection d’Obama. Ce Spectacle haut en couleurs, a eu un grand succès avec plus de 30 artistes sur scène, un groupe en live, près de 300 costumes…

Bel avenir en perspective !

N’DY THOMAS
Ensemble, sorcier

Originaire de Guadeloupe, N’dy est un jeune artiste formé notamment au conservatoire de chant lyrique de Montréal où il a vécu 8 ans.

Il a fait partie du Jireh Gospel Choir de Montréal, et a également participé à l’émission « Stardom » ou encore au film « Lucie » de Dominique Bernard (2014).

Il rejoint en 2013 la troupe de « Hello Madras », comédie musicale de Paskal Vallot, et intègre récemment la classe élite de l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM).

STEPHANIE SCHLESSER
Ensemble, doublure Helena

Stéphanie Schlesser découvre dès son plus jeune âge une passion pour la scène, le plaisir de s’investir dans un processus créatif et de travailler en équipe.
Suivant ses cours de danse, de chant et de théâtre dans différentes écoles destinées aux talents en herbe, elle aura l’occasion d’enchaîner plusieurs spectacles dans lesquels elle alternera les trois disciplines sur diverses scènes belges : « Il était une fois » « Lili en colo », « Le souffle d’Ylang Ylang ».
C’est à l’âge de 14 ans, qu’elle décroche son premier rôle principal dans une comédie musicale « La Princesse de Whitechapel » vue par plus de 14000 spectateurs, suivie un an plus tard par le rôle de Cendrillon dans la comédie musicale « Cendrillon vs Blanche Neige ».
Le travail, le succès et –surtout- le plaisir sont au rendez-vous et ces différentes expériences finiront par convaincre la jeune fille qu’elle doit se lancer dans une carrière artistique.
Refusant de faire un choix entre le chant, la danse et le jeu d’acteur, elle quitte à 18 ans la Belgique pour aller suivre une formation professionnelle complète à l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris.
En marge de cette formation, Stéphanie a eu l’occasion de chanter lors d’évènements privés et publics, de danser pour de grandes émissions télévisées (Danse avec les Stars, Incroyable Talent, etc.) et d’interpréter des rôles de princesses pour le Théâtre Le Bout à Paris.
Diplômée avec mention spéciale en juin 2014, Stéphanie décroche le rôle de « Fleur de Lys » pour la tournée asiatique 2014-2015 de la célèbre comédie-musicale française « Notre Dame de Paris ».
Son parcours artistique s’emballe car après Riccardo Cocciante, c’est Gérard Presgurvic qui est séduit à son tour par son talent et lui confie le rôle de doublure de Juliette pour la tournée coréenne de Roméo & Juliette.

ANTHONY FABIEN
Ensemble, policier

Anthony Fabien, auteur, compositeur interprète, comédien. C’est des son plus jeune âge qu’Anthony voue une passion sans faille pour le chant, la comédie, les spectacles…
C’est en 2007 qu’il quitta Clermont-Ferrand pour s’installer à Paris et vivre de sa passion.
Sa première audition pour « Le Prince Et le Pauvre » de Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, lui a ouvert les premières portes de ce monde, pour l’emmener entre autre dans « Piaf je t’aime » au cirque d’hiver, « La Petite Sirène » dans les zéniths de France, « Robin des bois », « La Sorcière Éphémère », « La fée Sidonie », « Alice, la comédie Musicale », et plus récemment « Le Pirate et la Poupée ».
Il rejoint en 2015 la troupe de « L’école des petits monstres », une production Broadway Mad.

JOEL WOOD
Doublure Policier

Comédien-chanteur d’origine Anglaise, Joel découvre la comédie musicale à 11 ans lors d’un stage à Londres. Pendant dix ans, il suit des cours de théâtre, de chant et de danse.
En 2011, il décide d’intégrer l’Académie Internationale de comédie musicale à Paris. Il décroche le rôle principal de Peter dans ANNE LE MUSICAL.
En 2013, il joue le rôle de Foxy dans la comédie musicale PINOCCHIO au théâtre l’Alhambra Paris puis en tournée. Il est également le Roi Louis et Balou dans LE LIVRE DE LA JUNGLE au théâtre Le Temple à Paris. En parallèle, il joue également pour la TV, notamment dans CAMPING PARADIS. Après avoir obtenu son diplôme à l’AICOM, Joël crée le rôle de Mimosa dans LE PIRATE ET LA
POUPEE au Bo St Martin, nominé aux Petits Molières, et le rôle du Prince John dans ROBIN DES BOIS LA LEGENDE OU PRESQUE en tournée puis à l’Apollo Théâtre. En 2015 il est Maître de cérémonie chanteur dans la Reine des Neiges à Disney.
Il rejoint la troupe de MADIBA en tant que doublure ensemble et policier.

SABRINA GIORDANO
Assistante chorégraphe, dance captain, danseuse

Après une formation de danse pluridisciplinaire à Montpellier (Epsedanse, CCN Mathilde Monnier) et une formation en chant et théâtre à Paris, Sabrina travaille avec plusieurs compagnies Contemporaines et Hip-Hop à travers la France ( «Cie Aurélia» Rita Cioffi, «Cie Michèle Ettori », «La halte-garderie » Johan Amsellem…) .
Elle joue également dans des musicals tels que «PETER PAN » Paris, «LE NOEL MAGIQUE » Palais des Congrès, «PARIS-BROADWAY aller-retour » espace Pierre Cardin , et participe à de nombreux évents en France et à L’étranger.
En 2003 elle devient titulaire du DE de professeur de danse contemporain et de yoga en 2015 .Elle enseigne dans plusieurs établissements dont l’académie internationale de comédie musicale (AICOM) Paris .
Dés lors elle rencontre le chorégraphe Johan NUS dont elle devient rapidement l’assistante et partenaire . Ensemble ils dirigent aujourd’hui le département danse de l’académie.
Aux côtés de Johan elle prend part à de nombreux projets chorégraphiques comme : BLANCHE NEIGE -( Bobino ,Paris) – KID MANOIR 1 et 2 ; ALADIN – (Palais des glaces et tournée ) – UN VIOLON SUR LE TOIT – ( PBA Charleroi ) – MENILMONTANT groupe vocal ,(Paris et tournée ) – SALON DU CHOCOLAT défilé -( Paris ) Ainsi que sur des émissions de TV telles que LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT sur M6 – XFACTOR , Georgie – ARAB GOT TALENT , Liban – LA GRANDE SOIREE DES MILLES ET UNE NUIT ,Agadir M6 et W9 .
Sabrina fait également du coaching et staging d’artiste , des team building d’entreprise et apparaît dans plusieurs vidéos clip et séries télévisées .

AUDJYAN
Danseuse

AUDJYAN est une danseuse polyvalente, ayant grandi en Guyane française, un pays à la fois pluriethnique et multiculturel ce qui lui a valu de baigner dans les rythmes africains, latino-américains et caribéens. Dès son plus jeune âge, elle côtoie plusieurs écoles de danse dont la fameuse A.D.A.C.L.A.M. Elle y pratique aussi bien la danse classique que le jazz, en passant par le hip-hop, la danse contemporaine, la salsa et la danse africaine tandis que la dancehall et la samba s’apprennent dans la rue. Elle approfondi sa formation de danseuse par le biais de master classes à école d’ALVIN AILEY et sort lauréate les années suivantes aux concours nationaux de la C.N.D.
Une fois le D.E Jazz en poche (EPSE DANSE Montpelllier), Audjyan développe ses talents de danseuse, chorégraphe et professeur de danse dans plusieurs disciplines tels que l’afro jazz, le modern- jazz, la dancehall et la samba. Elle aura l’occasion de mettre son talent au service de la Cie Afro-contemporaine Papson Cie, la Cie Amstrong Jazz Ballet, la Cie Wasso, Mozaïk Dance ainsi que l’Opéra Pharaonique Aïda au Stade de France et sa première pièce « FANM DJOK » .
Émission TV : SoYouThinkYouCanDance (france & portugal), XFactor (UK & Israel),YourFaceSoundsFamiliar (Géorgie), Golden Mic (Liban).
films: Cloclo( My Way), Stars80, Papa Was Not a Rolling Stone
Tournées, show, concerts & clips : Stromae, Shy’m,Taylor Swift,Oceana( UEFA 2012), F. Foresti, 5th Harmony, Matt Pokora…

MÔMÔ BELLANCE
Danseuse

Originaire de Martinique, Mômô BELLANCE est une danseuse pluridisciplinaire et polyvalente. Ses multiples facettes lui ont permis d’intégrer diverses compagnies, et de prendre part à des projets uniques alliant arts Martiaux, chant, danse Hip-hop, Néo-Classique, Jazz, Modern’Jazz, Contemporain, Afro’Contemporain, Swing Dance, Cancan… en France et à l’Etranger. Elle a participté notamment à « Looking for Josephine », « Princes and Princesses », « Le Chemin », Amstrong Jazz Ballet », « Aïda – L’Opéra de Verdi », « La Veuve Joyeuse »…

NOUR CAILLAUD
Danseuse

Danseuse contemporaine, fondatrice et directrice du Studio Nilanthi, Nour Caillaud conçoit la danse comme un vecteur d’émotions et d’échanges artistiques.

Une approche transdisciplinaire mise aujourd’hui en pratique dans « Les Métronautes », pièce de théâtre d’Arthur Deschamps, pour lequel elle écrit la partition chorégraphique. Une pièce à l’affiche du Théâtre National de Bretagne en novembre 2015, dans le cadre du Festival Mettre en scène.

Nour Caillaud s’investit aussi dans le champ de la création audiovisuelle avec Cinéma Concerto, une odyssée onirique alliant danse, images de voyages filmées en 8 millimètres par Johann Bollenbach et musique live par Sébastien Arcos, montrée pour la première fois en juin 2015 à Paris.
Elle danse également pour le chanteur Cyril Galais pour sa vidéo de La Pluie, à paraître début 2016.
Ancienne élève du Conservatoire du Centre, Nour Caillaud s’engage tôt dans une pratique plus intensive et professionnelle. Elle poursuit ainsi au CNR de Boulogne à l’enseignement rigoureux et exigeant. Sa danse devient plus musicale et instinctive.
Elle rejoint ensuite le RIDC , école spécialisée en danse contemporaine. Une expérience pleine d’échanges internationaux au cours de laquelle elle s’initie à d’autres qualités de mouvement, notamment auprès de Martin Kravitz. Formation professionnelle qu’elle parachève au Studio Harmonic, et par l’obtention de son EAT. Depuis, Nour Caillaud a enrichi son expérience par la danse traditionnelle indienne, collaborant notamment avec Raghunath Manet.
Membre de la Compagnie Béa Buffin, elle danse ainsi pour Le Parcours du Papillon, format ambitieux à la partition mi-chorégraphiée, mi-improvisée. En juin 2015, elle est danseuse invitée par la Compagnie Pina Bausch pour leur training au Théâtre du Châtelet. Nour a également crée sa propre compagnie Nilanthi en 2009 qui abrite ses projets personnels.

ANNA ELLA NEOCEL DUTREICH
Danseuse

Anna Ella Neocel Dutreich, Française d’origines Martiniquaise & Guadeloupéenne, est à la fois danseuse interprète, chorégraphe, professeur de danse Contemporaine et Comédie Musicale. Elle commence son parcours de danse au sein de l’école de danse de Villejuif puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et s’envole pour New-York a la Alvin Ailey School enrichir son vocabulaire.

Dance Captain/Swing sur la production Disney The Lion King UK,Irlande and Europe Tour.
Danseuse/Chorégraphe/ Directrice Associée de Embody UK Dance Company.
Danseuse sur la TV Strictly Come Dancing UK for the Musical event.

Prochainement sur la production Stage Entertainment Nederland/Disney « The Lion King » en tant que Dance Captain/Swing à partir d’Aout 2016.

MICKAEL GADEA
Danseur, policier

Mickaël Gadea étudie la danse (jazz, contemporain, classique) à l’ Espace Pléiade à Vichy ainsi que le chant et le théâtre au Studio International des Arts de la Scène à Paris. Il danse dans les « Lumières de la ville de Stains », « Salut les copains » et « Succès d’après-guerre » (Compagnie Pliez Bagage). Il apparaît dans plusieurs spectacles à Disneyland Resort Paris (« Tarzan », « Minnies’ Jolly Holiday »…). Dans le cadre des Opéras en Plein Air mis en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary, il chante et danse dans « Carmen » de Bizet., Plus récemment, il danse et chante sur « Carousel » de Kim Brandstrup et « Jo Davies » au Théâtre du Châtelet et dans une tournée en Angleterre…

THOMAS BIMAI
Danseur

Thomas est un danseur, chorégraphe et comédien formé au Conservatoire de théâtre à Saint Denis, puis à l’Académie Internationale de Danse à Paris où il obtient son EAT en Jazz et Contemporain.

Il a notamment dansé avec la compagnie Maurice Béjart en 2004. En 2012 il est finaliste de l’émission « So You Think You Can Dance France », puis champion de France et champion du monde du World Champion Ships of Performing Art en 2014.

On le retrouve dans des spectacles comme « Moonwalking » ou encore « FlashDance, The MusicHall ».

KONAN JEAN KOUASSI
Danseur, flûtiste, participation à la création du ballet africain.

Konan KOUAZI ( Danseur, flûtiste, participation à la création du ballet africain.)

Konan Jean Kouassi a grandi en Côte-d’Ivoire où il se plonge à un âge précoce dans la magie de la danse à travers les danses traditionnelles africaines.
Danseur professionnel pendant vingt ans, il chorégraphie rapidement, il aime partager à travers ses créations, sa passion et son énergie pour la danse.
Après avoir parcouru le monde, il se fixe à l’Europe, où il a continué à rencontrer des gens exceptionnels comme Armand Amar (compositeur), Philippe Talard (chorégraphe) et Anne-Marie PORRAS (chorégraphe), leur permettant de s’exprimer par la danse et la musique.

Sur le Musical Madiba, Konan jean est danseur, Musicien et chanteur.
il a Chorégraphié des extraits de danses Africaines.
Il est également le compositeur et l’interprète des parties à la flûte Peule.

PETER OBON JAMES
Danseur alternant

Peter Obon James a participé à plusieurs productions au Nigéria, en France et en Afrique du Sud, dont MTV Commercial, Guiness Made of Black, Saro le Musical, Love Like A Movie, X-Factor West Africa.

Il a été chorégraphe dans les productions suivantes : Hip Hop World Awards 2008, le single de Brymo « Ara », « One Kai » de Mystro Feat Chidinma, ou encore directeur général des Studios IGNITE en 2015.

En tant que danseur, il a expérimenté de nombreux styles comme le contemporain, le moderne-jazz, la danse africaine, le hip-hop et la salsa. Ceinture noire en arts martiaux en 2013, Peter a été reconnu comme l’un des modèles élite du Nigéria en tant que Mister Adamawa dans le concours Mr Ideal Nigeria.

Après plusieurs expériences en tant que danseur et professeur en France, il a rejoint la production de Madiba le Musical. Il dansera également dans Le Roi Lion à Madrid à partir d’avril 2016.

HAYKEL SKOURI
Percussionniste

Haykel se forme au théâtre au Chocolat théâtre à Marseille, ainsi qu’à la guitare jazz.

Après plusieurs années dans la compagnie Les specimens en tant que comédien il s’installe à Paris et décroche un rôle dans « Cabaret » de Sam Mendès, aux Folies Bergère, puis dans « Zorro », un autre musical produit par Stage Entertainment.

Impliqué dans de nombreux spectacles comme musicien, chanteur, acteur ce multi- instrumentiste est actuellement saxophoniste au sein de L’orchestre national de Barbès.

KEVIN JUBERT
Directeur musical et pianiste

Kévin commence le piano à l’âge de 5 ans par une formation classique, pour se tourner ensuite vers le jazz et le latin jazz. Il a su mettre à profit sa formation et ses influences musicales en accompagnant les grands ensembles vocaux français comme « Gospel pour 100 voix » à Bercy, ou encore « New Gospel Family » au Zénith de Paris. Il a joué également lors du Festival Gospel au Casino de Paris.
Sa vie musicale est constituée de diverses rencontres qui lui ont permis de maîtriser les styles tel que la soul, le gospel, le R&B…


Pour avoir la paix // Madiba le Musical
  1. Pour avoir la paix // Madiba le Musical
Inline
Inline