Les artistes

  • All
  • LES ARTISTES
  • LES DANSEURS
  • LES MUSICIENS
  • DANDYGUEL
    DANDYGUEL
    Narrateur
  • JEAN-LOUIS GARÇON
    JEAN-LOUIS GARÇON
    Nelson Mandela
  • JULIETTE BEHAR
    JULIETTE BEHAR
    Helena Van Leden
  • GWENDAL MARIMOUTOU
    GWENDAL MARIMOUTOU
    William Xulu
  • JEAN-LUC GUIZONNE
    JEAN-LUC GUIZONNE
    Sam Onotou
  • MALAIKA LACY
    MALAIKA LACY
    Sandy Xulu
  • ROLAND KARL
    ROLAND KARL
    Peter Van Leden
  • MALENTY BALDE
    MALENTY BALDE
    Winnie Mandela
  • SABRINA GIORDANO
    SABRINA GIORDANO
    Assistante chorégraphe, dance captain, danseuse
  • AUDJYAN
    AUDJYAN
    Danseuse
  • MÔMÔ BELLANCE
    MÔMÔ BELLANCE
    Danseuse
  • ANNA ELLA NEOCEL DUTREICH
    ANNA ELLA NEOCEL DUTREICH
    Danseuse
  • KONAN JEAN KOUASSI
    KONAN JEAN KOUASSI
    Danseur, flûtiste, participation à la création du ballet africain.
  • ROBIN MORGENTHALER
    ROBIN MORGENTHALER
    Danseur
  • JESUS DINAS ZAPE
    JESUS DINAS ZAPE
    Danseur
  • KEVIN JUBERT
    KEVIN JUBERT
    Directeur musical et pianiste
  • ISSAKHA SOW
    ISSAKHA SOW
    Musicien
DANDYGUEL
Narrateur

Dandyguel commence sa carrière de musicien en 2012, à l’issue du concours de Rap End of the Weak ou il remporte le titre de champion de France en improvisation face à des MC comme Alpha Wann, Deen Burbigo.

De 2013-2016, il part faire le tour de la France avec ses 3 disques autoproduits. Il passe au  Printemps de Bourges en 2015, et fait les premières parties de Disiz et Youssoupha pendant leurs tournées respectives.

En 2015, il est chroniqueur et freesyler dans l’émission le Lab.Ô sur France Ô avec Sébastien Follin où il s’impose petit à petit comme un véritable showman.

En 2017, il présente de nombreux événements comme Juste Debout, Nike Basketball, 3style, Redbull Dj…

Dandyguel n’a pas fini de toucher à tous les domaines artistiques possible…Depuis 2013, en tant que DJ Producteur, il explore plusieurs autres genres musicaux tel que la Deep House, l’Afro et le Hip Hop. Il  joue notamment ses propres productions et les hits smooth qui lui tiennent à coeur dans des lieux comme le Mob Hôtel ou le New Morning…

Dans Madiba, c’est dans le rôle de narrateur qu’il montrera ses talents incontestables de rappeur.

JEAN-LOUIS GARÇON
Nelson Mandela

Formé au Cours Florent, puis auprès de différents coach américains, Jean-Louis est un amoureux de musique, de textes, et de toute forme d’expression. Il considère son métier comme une fresque à l’intérieur de laquelle chaque facette du travail d’artiste-interprète est une couleur de plus à ajouter à sa palette.

Il travaille donc logiquement aussi bien au théâtre, (on le retrouvera début 2018 dans le rôle d’ALCESTE pour le grand classique Le Misanthrope de Molière, mis en scène par Morgan Perez) , qu’au Cinéma, il était cette année à l’affiche de la comédie Pan africaine «Bienvenue au Gondwana» réalisée par Mamane oû il interprète un jeune énarque, et également à la télévision dans différentes séries et formats courts. Jean-Louis est aussi la voix française masculine de la chaîne franco-allemande Arte, et de quelques publicités et personnages de séries américaines. En parallèle, il joue dans différents courts-métrages.

Partager la scène avec François Cluzet, travailler à l’international, sont autant de destinations qu’il se donne dans la poursuite de son voyage artistique.

JULIETTE BEHAR
Helena Van Leden

Juliette Behar s’intéresse dès son plus jeune âge aux arts de la scène. Elle intègre donc L’Académie Internationale de Comédie Musicale juste après le Baccalaureat et en sort diplômée en 2013.

Elle décroche ses premiers rôles dans les comédies musicales pour enfants de Martin Leloup au Théâtre du Funambule et au Bout (« Les Aventures du Prince Bonbec » ; « La princesse au Petit pois dans la tête » ; « Pierre et la princesse ensorcelée ».) .Puis interprète le rôle de Mowgli dans « Le Livre de La Jungle » au Théâtre du Temple. On la retrouve dans « Le Pirate et la Poupée » au Théâtre BO Saint Martin.

Juliette découvre le monde de l’Opérette en intégrant les choeurs de «L’Auberge du Cheval Blanc » mis en scène par Jacques Duparc à L’Opéra de Massy et l’équipe du « Chanteur de Mexico » au Palais des Congrès à Paris.

Enfin elle rejoint la troupe de « Alice, la Comédie Musicale » en tant que doublure Chenille et Reine de Coeur.
Elle tient le rôle d’Helena dans « Madiba le Musical.» au Comédia.

GWENDAL MARIMOUTOU
William Xulu

À onze ans, sélectionné pour la comédie musicale Le Roi Lion, Gwendal intègre la « Lion King ‘School » de Stage Entertainment et découvre les cours de chant, danse et de théâtre.

Il poursuit parallèlement sa formation en intégrant la Compagnie des Sales Gosses, dirigée par Sylvie Ferrié.

A quatorze ans, il chante à l’émission « La France a un incroyable talent » et se place en demie finale. Repéré lors de son passage TV, Gwendal se fait alors engager pour le rôle principal enfant de la comédie musicale américaine « Sweet Sweetback’s Baadasssss Song » par Melvin Van Peebles. Toujours en formation, Arte l’engage pour son téléfilm musical « Libre Comme l’Air » de Franck Lebon et Vincent Burgevin, nommé Meilleur Téléfilm Comédie au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Gwendal se perfectionne aux subtilités de la comédie, et joue dans la pièce « ADOS » d’Olivier Solivéres pendant 4 ans respectivement au Point Virgule, Au Théâtre des Mathurins et au Grand Point Virgule.

Il a ensuite enchaîné différents succès : au cinéma dans le film « Les Profs » de, il est apparut aux côtés de Garou dans « The Voice, La plus belle voix » sur TF1, a rencontré le succès au Palais des Sports et dans tous les Zéniths de France dans « Résiste – La comédie Musicale » de France Gall. Il est actuellement en tournée avec le spectacle « Saturday Night Fever » avant d’interpréter le rôle de William dans « Madiba, le Musical à l’Olympia » et dans toute la France.

JEAN-LUC GUIZONNE
Sam Onotou

Jean-Luc GUIZONNE, commence la musique et la clarinette au conservatoire de Torcy (77) des l’âge de 5 ans. Il découvrira le chant et la comédie à l’âge de 15 ans.

En 2005 Jean-Luc est remarqué par l’équipe de casting de l’émission Star Academy.
Il fera partie des finalistes de la saison 5 devant 11 400 000 téléspectateurs. Grâce à cette émission il partage plusieurs duos avec entre autre :
Mariah Carey, Shaggy, Jamie Cullum, Johnny Hallyday, Yannick Noah, Michel Delpech, Charles Aznavour, Céline Dion et un duo mémorable avec une légende de la Motown Music Stevie Wonder! Suivra la tournée Symphonique en France et à l’étranger.

Jean-Luc se présente en 2006 aux auditions de la comédie Musicale Le ROI LION au théâtre MOGADOR, pour le rôle de MUFASA (Père de SIMBA). Instantanément, il se glisse dans la peau de du personnage. Sa voix et son talent de comédien achèvent de convaincre l’équipe de production DISNEY, qui lui offre sans hésiter le rôle. Il enregistre le single « Il vit en toi », composé par LEBO M, titre issu du ROI LION. Un an plus tard, la troupe du « Le Roi Lion » est couronnée trois fois aux Molières 2008. Meilleure COMEDIE MUSICALE / LUMIERE / COSTUME.
Le spectacle connaît un grand succès en France, avec plus de 1.300.000 spectateurs entre octobre 2007 et Juillet 2010.

En parallèle, Jean-Luc coproduit également son premier single « NOS SENTIMENTS ». Les cœurs sont assurés par la renommée famille WAKU.

Fin 2010 la comédie musicale du Roi Lion prendra fin à PARIS. Mais l’équipe de production lui renouvelle leur confiance et lui propose de prolonger l’aventure en interprétant ce même rôle mais avec un cast international en Asie du sud-est: SINGAPOUR!
Durant presque 1 an, le Box Office explose, et les superlatifs ne manquent pas pour décrire l’évènement THE LION KING à SINGAPOUR.
Puis c’est la production du spectacle en Allemagne, qui lui propose d’incarner à nouveau ce personnage, cette fois-ci: en Allemand! En 2012, Jean-Luc a donc rejoint le cast du Musical LE ROI LION (DER KÖNIG DER LOWEN).

De retour en France après plus de 2000 représentations avec LE ROI LION dans 3 langues différentes, il est contacté en 2015 par Benjamin Faleyras et Jean-Luc Moreau qui lui offriront le rôle de John dans la comédie musicale Gospel sur la Colline au théâtre des Folies Bergère.

MALAIKA LACY
Sandy Xulu

Fille de musiciens de Jazz, Malaika baigne dans la musique depuis son plus jeune âge.

C’est après avoir multiplié diverses expériences scéniques qu’elle décide de se consacrer pleinement à la musique et devient chanteuse interprète. Elle intègre la chorale de Gospel Tribute to the Roots à l’âge de 14 ans, en tant que soliste, et multiplie les scènes. C’est en découvrant la musique de Sondheim et en assistant à une représentation de la comédie musicale West Side Story qu’elle décide de se dévouer à l’art pluridisciplinaire de la comédie musicale. Elle intègre alors l’Académie internationale de Comédie Musicale, ainsi que le Conservatoire Nadia Boulanger dans la section art de la scène. Elle poursuit ensuite sa formation dans son autre pays, les Etats-Unis, à New York, où elle fréquente notamment le Broadway Dance Center et le Barrow Group. Elle intègre là-bas une troupe de chanteurs et commence à écumer les scènes tel que le célèbre Bitter End, le Silvana ou encore le Carnegie Hall.

ROLAND KARL
Peter Van Leden

Après des études d’ingénieur du son, Roland se retrouve finalement devant le micro avec sa passion première, la chanson.
Son parcours : de multiple comédies musicales (« Providence », « Antigone », « Sparte »etc…), des centaines de 1ère parties de renoms (Bonnie Tyler, Axel Bauer etc…), Choriste sur album et live (Michaël Bolton, Jean-Félix Lalanne etc…), Roland aime à jouer de sa voix et de son charisme.
Repéré pour faire NOUVELLE STAR sur M6 où il sera finaliste en 2005, Roland enchaine avec « Autour de la guitare » (Warner/TF1), et tout naturellement naissent des collaborations avec Lara FABIAN, Jean-félix LALANNE, Sandrine ROY (garou, daniel lavoie etc…) Sylvain MICHEL (serge lama, isabelle bouley, bruno pelletier etc…), Olivier SCHULTESS (chistophe willem, christophe maé etc…) et bien d’autres donnant naissance à un vrai univers que Roland aime à défendre passionnément.
Roland est un artiste engagé et soucieux du message qu’il aime à faire passer.
MADIBA est une évidence….

MALENTY BALDE
Winnie Mandela

Originaire du Nigéria et de la Guinée Conakry, Malenty commence la musique et la danse à l’âge de 4 ans au Conservatoire de Musique Darius Milhaud d’Antony où elle découvre et se forme jusqu’au niveau départemental en violon, solfège, orchestre, danse classique (Prix d’Excellence) et au théâtre avec Jean-Jacques Charrière.

Parallèlement, elle se forme au Creative System Dance en modern jazz et parcours la France, en groupe, au niveau National tout en voyageant à New York City pour se perfectionner dans différents styles au Broadway Dance Center, Alvin Ailey School et en danse africaine avec Ronald K. Brown. À 18 ans, elle intègre l’ensemble de la comédie musicale « DER KONIG DER LOWEN » (Le Roi Lion) à Hambourg. Elle part en tournée dans toute l’Allemagne et en Suisse avec « BEST OF MUSICAL » composés de plusieurs grands classiques Mamma Mia !, Dirty Dancing, Bombay Dreams, Phantom of the Opera,The Lion King, Wicked, Aïda, We Will Rock You, Tarzan, Jesus Christ Superstar. S’en suivra des études de Music Business Administration à l’Institut Trebas à Montréal. Co-Chorégraphe/Coach Danse pour le groupe Norvégien Urban Tribe (Style Afro Fusion) Demi Finaliste de « La Meilleure Danse » – M6/W9. Pratiquant le Yoga Bikram depuis plusieurs années, elle se forme en Yoga pour tous,Sport & Maternité à l’Institut du Dr Bernadette de Gasquet. Elle se passionne pour le chant vers l’âge de 17 ans et décide de se former à l’étranger et en France notamment à l’AÏCOM. Elle participe en tant que soloiste et choeurs dans l’album « A LION KING CHRISTMAS CD ».

SABRINA GIORDANO
Assistante chorégraphe, dance captain, danseuse

Après une formation de danse pluridisciplinaire à Montpellier (Epsedanse, CCN Mathilde Monnier) et une formation en chant et théâtre à Paris, Sabrina travaille avec plusieurs compagnies Contemporaines et Hip-Hop à travers la France ( «Cie Aurélia» Rita Cioffi, «Cie Michèle Ettori », «La halte-garderie » Johan Amsellem…) .
Elle joue également dans des musicals tels que «PETER PAN » Paris, «LE NOEL MAGIQUE » Palais des Congrès, «PARIS-BROADWAY aller-retour » espace Pierre Cardin , et participe à de nombreux évents en France et à L’étranger.
En 2003 elle devient titulaire du DE de professeur de danse contemporain et de yoga en 2015 .Elle enseigne dans plusieurs établissements dont l’académie internationale de comédie musicale (AICOM) Paris .
Dés lors elle rencontre le chorégraphe Johan NUS dont elle devient rapidement l’assistante et partenaire . Ensemble ils dirigent aujourd’hui le département danse de l’académie.
Aux côtés de Johan elle prend part à de nombreux projets chorégraphiques comme : BLANCHE NEIGE -( Bobino ,Paris) – KID MANOIR 1 et 2 ; ALADIN – (Palais des glaces et tournée ) – UN VIOLON SUR LE TOIT – ( PBA Charleroi ) – MENILMONTANT groupe vocal ,(Paris et tournée ) – SALON DU CHOCOLAT défilé -( Paris ) Ainsi que sur des émissions de TV telles que LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT sur M6 – XFACTOR , Georgie – ARAB GOT TALENT , Liban – LA GRANDE SOIREE DES MILLES ET UNE NUIT ,Agadir M6 et W9 .
Sabrina fait également du coaching et staging d’artiste , des team building d’entreprise et apparaît dans plusieurs vidéos clip et séries télévisées .

AUDJYAN
Danseuse

AUDJYAN est une danseuse polyvalente, ayant grandi en Guyane française, un pays à la fois pluriethnique et multiculturel ce qui lui a valu de baigner dans les rythmes africains, latino-américains et caribéens. Dès son plus jeune âge, elle côtoie plusieurs écoles de danse dont la fameuse A.D.A.C.L.A.M. Elle y pratique aussi bien la danse classique que le jazz, en passant par le hip-hop, la danse contemporaine, la salsa et la danse africaine tandis que la dancehall et la samba s’apprennent dans la rue. Elle approfondi sa formation de danseuse par le biais de master classes à école d’ALVIN AILEY et sort lauréate les années suivantes aux concours nationaux de la C.N.D.
Une fois le D.E Jazz en poche (EPSE DANSE Montpelllier), Audjyan développe ses talents de danseuse, chorégraphe et professeur de danse dans plusieurs disciplines tels que l’afro jazz, le modern- jazz, la dancehall et la samba. Elle aura l’occasion de mettre son talent au service de la Cie Afro-contemporaine Papson Cie, la Cie Amstrong Jazz Ballet, la Cie Wasso, Mozaïk Dance ainsi que l’Opéra Pharaonique Aïda au Stade de France et sa première pièce « FANM DJOK » .
Émission TV : SoYouThinkYouCanDance (france & portugal), XFactor (UK & Israel),YourFaceSoundsFamiliar (Géorgie), Golden Mic (Liban).
films: Cloclo( My Way), Stars80, Papa Was Not a Rolling Stone
Tournées, show, concerts & clips : Stromae, Shy’m,Taylor Swift,Oceana( UEFA 2012), F. Foresti, 5th Harmony, Matt Pokora…

MÔMÔ BELLANCE
Danseuse

Originaire de Martinique, Mômô BELLANCE est une danseuse pluridisciplinaire et polyvalente. Ses multiples facettes lui ont permis d’intégrer diverses compagnies, et de prendre part à des projets uniques alliant arts Martiaux, chant, danse Hip-hop, Néo-Classique, Jazz, Modern’Jazz, Contemporain, Afro’Contemporain, Swing Dance, Cancan… en France et à l’Etranger. Elle a participté notamment à « Looking for Josephine », « Princes and Princesses », « Le Chemin », Amstrong Jazz Ballet », « Aïda – L’Opéra de Verdi », « La Veuve Joyeuse »…

ANNA ELLA NEOCEL DUTREICH
Danseuse

Anna Ella Neocel Dutreich, Française d’origines Martiniquaise & Guadeloupéenne, est à la fois danseuse interprète, chorégraphe, professeur de danse Contemporaine et Comédie Musicale. Elle commence son parcours de danse au sein de l’école de danse de Villejuif puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et s’envole pour New-York a la Alvin Ailey School enrichir son vocabulaire.

Dance Captain/Swing sur la production Disney The Lion King UK,Irlande and Europe Tour.
Danseuse/Chorégraphe/ Directrice Associée de Embody UK Dance Company.
Danseuse sur la TV Strictly Come Dancing UK for the Musical event.

Prochainement sur la production Stage Entertainment Nederland/Disney « The Lion King » en tant que Dance Captain/Swing à partir d’Aout 2016.

KONAN JEAN KOUASSI
Danseur, flûtiste, participation à la création du ballet africain.

Konan KOUAZI ( Danseur, flûtiste, participation à la création du ballet africain.)

Konan Jean Kouassi a grandi en Côte-d’Ivoire où il se plonge à un âge précoce dans la magie de la danse à travers les danses traditionnelles africaines.
Danseur professionnel pendant vingt ans, il chorégraphie rapidement, il aime partager à travers ses créations, sa passion et son énergie pour la danse.
Après avoir parcouru le monde, il se fixe à l’Europe, où il a continué à rencontrer des gens exceptionnels comme Armand Amar (compositeur), Philippe Talard (chorégraphe) et Anne-Marie PORRAS (chorégraphe), leur permettant de s’exprimer par la danse et la musique.

Sur le Musical Madiba, Konan jean est danseur, Musicien et chanteur.
il a Chorégraphié des extraits de danses Africaines.
Il est également le compositeur et l’interprète des parties à la flûte Peule.

ROBIN MORGENTHALER
Danseur
Robin Morgenthaler est originaire de Calais, où il commence la danse Modern Jazz à 3 ans, avant de poursuivre avec les claquettes et plus tard le hip hop, à l’âge de 10 ans.
Parallèlement, il commence le piano au conservatoire de Calais et des cours d’improvisation théâtrale.
Passionné par le monde du spectacle, il participe en 2007 à Disney Channel Talent dont il est l’un des quatre lauréats.
C’est en même temps qu’il découvre la pratique du chant avec Christiane Legrand et la comédie musicale avec Bruno Agati.
En 2010, il est danseur dans le spectacle « Danses d’Automne » , chorégraphié par Laurent Touret pour Carolyn Carlston autour des œuvres de Vivaldi.
En 2012, il tourne dans un court-métrage de Stéphane Godeliez « entre ma mère et elle » puis plus tard dans le long métrage « un fils » aux cotés de Michèle Laroque.
Après avoir fait des études de cinéma à Lille, il se rend à Paris et débute sa formation à l’académie internationale de comédie musicale, dans laquelle il se verra offrir plusieurs rôles au sein de ses productions. (Jean Valjean dans « Les Misérables », Robbie dans « Dirty Dancing », ensembles danseurs dans « Jekyll & Hyde » le capitaine Alexis dans « Clemenceau, la tranchée des baïonnettes » et Curtis dans « Sister Act »…)
Il intègre la troupe de Ménilmontant en 2017 en tant que danseur et joue plusieurs rôles dans le spectacle « Edith Piaf, entre France et Amérique » à la Comédie des Champs-Elysées.
Il intervient ensuite dans les 25 ans de DisneyLand Paris en tant que danseur et intègre La Compagnie, où il interprète le rôle du Prince de Cendrillon et Le Loup dans la comédie musicale « INTO THE WOODS».
Dernièrement, il s’est produit en Belgique puis en tournée dans toute la France dans le spectacle « Les Parapluies de Cherbourg », grand classique de Jacques Demy et Michel Legrand, mis en scène par Patrick Leterme et Emmanuel Dell’Erba.
C’est en tant que multi-rôles et danseur qu’il rejoint la troupe de « MADIBA, le musical » et part en tournée dans toute la France et en Afrique.
JESUS DINAS ZAPE
Danseur

Jésus commence la danse classique dès l’âge de 3 ans, puis le piano à l’âge de 6 ans au conservatoire municipal de sa ville d’Epinay-sur-Seine.

Il poursuit alors sa formation au conservatoire de Paris 1er, où il obtient le premier prix du concours centralisé, avec mention très bien et les félicitations du jury, après 15 ans de piano.

Par la suite, Jésus mettra également à profit ses talents de chanteur en intégrant la chorale « We are One », qui accompagne des artistes de renom sur scène : Johnny Hallyday, Chimène Badi, Corneille…

D’un point de vue personnel, Jésus travaille avec des artistes comme Vitaa ou Tété en tant que choriste professionnel. En outre, il monte seul sur scène et compose ou reprend des airs de Soul.

Après avoir effectué quelques « Workshops » au Broadway Dance center et à l’Alvin Ailey School, Jésus décide de poursuivre une formation à l’AICOM afin de développer ses talents pour la comédie musicale en conjuguant chant, danse et théâtre.

C’est notamment dans ce cadre qu’il intègre sa première comédie musicale : Madiba le Musical.

KEVIN JUBERT
Directeur musical et pianiste

Kévin commence le piano à l’âge de 5 ans par une formation classique, pour se tourner ensuite vers le jazz et le latin jazz. Il a su mettre à profit sa formation et ses influences musicales en accompagnant les grands ensembles vocaux français comme « Gospel pour 100 voix » à Bercy, ou encore « New Gospel Family » au Zénith de Paris. Il a joué également lors du Festival Gospel au Casino de Paris.
Sa vie musicale est constituée de diverses rencontres qui lui ont permis de maîtriser les styles tel que la soul, le gospel, le R&B…

ISSAKHA SOW
Musicien

Issakah Sow est un artiste, musicien et percussionniste d’origine sénégalaise.

Il a joué dans la tournée européenne de Stevie Wonder en 2010, de African Project Diziz et de nombreux autres artistes.

Il intègre la troupe de Madiba le Musical en tant que musicien percussionniste.

 


Pour avoir la paix // Madiba le Musical
  1. Pour avoir la paix // Madiba le Musical
Inline
Inline