La Mise en Scène

Une mise en scène signée Pierre-Yves Duchesne


 

« Parce que la vision du monde de Nelson Mandela était résolument tournée vers l’avenir, la mise en scène de Madiba doit regarder vers la modernité. Sans jamais basculer dans le contemporain intellectuel et sans âme, les voix et la musique s’appuieront sur un dispositif central original, composé par deux systèmes de projection, dont l’un sera réservé à « Madiba » et la temporalité, l’autre aux messages et aux personnages illustrant le récit raconté.
Les nouvelles technologies développées, telles que le mapping et les projections, seront au service d’une histoire qui ne tourne le dos ni au passé, ni au présent. De cette toile de fond jailliront les émotions véhiculées par les interprètes, les images d’un monde où la question d’égalité reste souvent sans réponse, celles du combat d’un homme au destin hors norme. Le public sera ainsi convié à un spectacle total, mariant le chant, la danse, la musique et les images, dans lequel les trois notions du temps s’entrechoqueront, hier, aujourd’hui et demain. »

Pierre-Yves DUCHESNE
Metteur en scène

 

 

Pierre-Yves Duchesne – Metteur en Scène

Pierre-Yves Duchesne, personnage incontournable du théâtre musical, grand pédagogue, acteur, directeur vocal du Violon sur le toit, de Grease. Une carrière internationale le mène à Hambourg, Bonn, Paris, Avignon et Liège, sa ville natale, avec Les Misérables, Le Fantôme de l’OpéraJekyll and Hyde, Chicago et Cats.

 

 

 

Claire Jomard – Assistante metteur en scène

Claire quitte sa Picardie natale pour aller vivre son rêve à Paris en rentrant en 2007 à l’Académie internationale de comédie musicale (AICOM).
On la voit dans Clémenceau et la tranchée des baïonnettes, Un Violon sur le toit,…

Elle devient ensuite choriste dans Anne, Le Musical, c’est là que Pierre-Yves Duchesne la prend sous son aile et en fait sa première assistante.

 

 


Pour avoir la paix // Madiba le Musical
  1. Pour avoir la paix // Madiba le Musical
Inline
Inline